Projet de composteur partagé / réunion le 3 mai

Madame, Monsieur,

Ce post s’adresse plus particulièrement aux habitants ou personnes travaillant près du Square Pelloux intéressés par un projet d’installation de composteur sur cet espace.

La mairie du 3e, le conseil de quartier Voltaire Part-Dieu et l’association Vol’Terre Part-Dieu vous proposent de participer la création d’un nouveau site de compostage partagé, qui est envisagé sur le square Pelloux. Envisager un composteur nécessite de mesurer l’intérêt des habitants pour un tel projet, et de constituer un collectif d’habitants pouvant porter ensemble la mise en oeuvre du projet, en étroite liaison avec les services de la métropole, de la mairie, du conseil de quartier et de l’association Vol’Terre Part-Dieu, qui sera en charge de la gestion de l’espace de compostage.

Cette réunion fait suite à la réunion organisée en février dernier à la mairie du 3e : la délégation des espaces verts s’interrogeait sur le devenir du square Pelloux. Fort de l’intérêt exprimé de se réapproprier l’espace public tout en tissant du lien avec ses voisins, le conseil de quartier aimerait aujourd’hui vous inviter à devenir acteur de ce projet d’installation d’un nouveau composteur sur le quartier.

Nous vous invitons donc à une première réunion d’information – et de mobilisation –

le jeudi 3 mai 2018 à 19h,
au niveau du Canisite du Square Pelloux

En cas de pluie, nous nous retrouverons plutôt au 233 rue Vendôme.

Si vous habitez près du square Pelloux et souhaitez participer à la mise en oeuvre du projet, ou tout simplement venir déposer vos déchets dans ce nouveau composteur quand il sera ouvert, n’hésitez pas à venir à cette toute première réunion : nous répondrons à toutes vos questions, constituerons l’équipe qui pourra porter le projet dans les mois à venir avec nous, et compterons le nombre d’habitants intéressés par l’initiative !

Merci de vous inscrire à cette réunion par email, en nous indiquant si vous avez la possibilité de nous rejoindre pour la phase conception du projet. Nous vous donnerons tous les détails pratico-techniques lors de la réunion du 3 mai. Merci de diffuser l’information à vos voisins, afin de mobiliser le plus grand nombre d’habitants à l’occasion de cette première réunion.

Si d’aventure vous n’étiez pas disponible mais souhaitez participer au projet, pas d’inquiétude : répondez également à ce mail. Nous vous transmettrons le compte-rendu de cette réunion et vous mettrons dans la boucle des prochains échanges à son sujet.

Au plaisir de vous retrouver jeudi 3 mai,
Fabien Canal et Xavier Yseux