Enquête Publique Centre Commercial Part-Dieu : réunion du conseil de quartier

Bonjour à tous,

Vous le savez peut-être, une enquête publique est en cours au sujet du projet de réaménagement et d’extension du centre commercial de la Part-Dieu. Le Conseil de quartier Voltaire Part-Dieu vous propose de participer à une réunion pluri-disciplinaire mêlant toutes les commissions intéressées par le projet, à laquelle tous les conseillers de quartier sont cordialement invités.

Deux dates sont actuellement prévues, le mercredi 5 juillet et le jeudi 18 juillet :
– Mercredi 5 juillet : découverte du dossier et premiers axes de réflexion
– Jeudi 18 juillet : formalisation de la contribution du conseil de quartier.

La réunion aura exceptionnellement lieu à la salle située au 233 rue Vendôme (69003 Lyon), à 19h.

L’objectif de ces réunions est de discuter du projet et de faire part de nos remarques, questions, problèmes, au commissaire-enquêteur, par le biais d’une réponse collective. En cas de désaccord entre les participants, les éléments de notre réponse seront soumis à un vote avec les habitants présents, pour une réponse consensuelle du Conseil de Quartier qui privilégie toujours l’intérêt collectif !

Pour en savoir plus sur le projet et comprendre la portée des modifications qui vont être réalisées à l’aspect général du bâtiment qui abrite le centre commercial de la Part-Dieu, nous vous invitons à consulter le Dossier d’enquête publique. Pour ce faire, trois possibilités :
– En ligne, quand vous voulez : http://www.registre-numerique.fr/ExtensionCCPart-Dieu/documents
– A la direction de l’aménagement urbain de la Ville de Lyon, 198 avenue J. Jaurès à Lyon 7ème, siège de l’enquête (aux heures d’ouverture au public)
– A la mairie du 3ème arrondissement, 18 rue François Garcin (aux heures d’ouverture au public)

Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre participation à ces réunions par retour de mail, en indiquant si vous viendriez à la première, à la seconde, ou aux deux. Si vous n’êtes pas disponible le mercredi 5 juillet, prendre connaissance de l’ensemble des éléments du dossier est vraiment recommandé car le dossier est plutôt énorme.

Si vous participez et disposez d’un vidéo-projecteur, nous apprécierions grandement de pouvoir l’utiliser à l’occasion de cette réunion, merci de nous en faire part également !