Fête des Lumières : appel aux bénévoles

Bonjour à tous,

Cette année, la a été annulée, remplacée par un hommage aux victimes des attentats du 13 novembre dernier à Paris. A cette occasion, Lyon va distribuer 200 000 lumignons, notamment aux enfants des écoles et aux conseillers de quartier.

Certains lumignons seront mis en vente à la Galerie des Terreaux et dans divers points de vente. Le produit de ces ventes sera intégralement versé à l’Association Française des Victimes du Terrorisme (AFVT) et à l’Association « Rêves » qui devait être cette année le bénéficiaire de l’opération « Les lumignons du cœur ».

La Ville de Lyon recherche des bénévoles pour assurer une aide à la logistique de préparation des lumignons, à partir du lundi 30 novembre au matin jusqu’au mardi 8 décembre au soir (dimanche 6 décembre inclus).

Les bénévoles peuvent s’inscrire auprès de l’association « Rêves » par internet (www.reves.fr) ou par téléphone (04 74 08 87 70).

Les horaires sont de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

Fête des Lumières 2015 : hommage de Lyon

Hommage de Lyon aux victimes des attentats du 13/11/2015.

Le lieu est Galerie des Terreaux (place des Terreaux Lyon 1er). Il s’agira notamment de marquer les lumignons aux couleurs de l’hommage.

Lumignons Lyon : liste des points de vente

Liste des points de venDémocratiete de lumignons