Inauguration de la Boite à Partage jeudi 28 juin à 17h

Le Conseil de Quartier Voltaire Part-Dieu et les membres de l’intercommission La Buire qui s’intéresse plus particulièrement aux questions sur un périmètre autour de la ZAC de la Buire, ont le plaisir de vous inviter à l’inauguration de la Boite à partage, le jeudi 28 juin à 17h, à l’école Aimé Césaire.

La classe de CE2 de Mme Vandewalle, l’association des parents d’élève Les Gones de la Buire, l’association La Maison Upcycling et le Conseil de Quartier sont heureux de vous inviter à l’inauguration de la Boite à Partage organisée jeudi 28 juin à 17h à l’école Aimé Césaire.

Cette inauguration sur un emplacement provisoire permettra aux élèves de la classe impliqués dans la construction de cette boite à partage de voir l’aboutissement de leur projet. Nous aurons le plaisir de l’inaugurer en présence de Madame Catherine Panassier, maire du 3ème arrondissement.

Amenez vos premiers objets dès ce jeudi, pour que la boite à partage prenne vie ! La boite sera ensuite placée provisoirement dans le sas d’entrée de l’école, en attendant l’accord officiel de son installation sur l’espace public, à proximité de l’école : elle sera alors accessible à l’ensemble des habitants et personnes travaillant dans le quartier, jouant ainsi pleinement son rôle !

Pour rappel, les enfants de CE2 ont travaillé sur leur boite à partage « rêvée » avec des dessins. Ensuite la boite à partage a été fabriquée à partir de matériaux de récupération (palettes etc) à l’école par des parents et peinte avec l’aide de jeunes du quartier.

Au plaisir de vous retrouver jeudi à 17h,

Xavier Yseux,
Président du Conseil de Quartier Voltaire Part-Dieu