Photos de l’inauguration de la boite à partage

Ca y est ! Le Conseil de Quartier, la Maison Upcycling, les Gones de la Buire et surtout les enfants de la classe de CE2 de Mme Vandewalle étaient tous réunis ce jeudi 28 juin 2018à l’école Aimé Césaire pour inaugurer la magnifique boite à partage, projet de cette année de l’école porté par toutes ces structures !

Le résultat est splendide, haut en couleur, et il nous tarde maintenant de savoir où nous aurons le plaisir de pouvoir y déposer ou y prendre des objets sur le chemin de l’école, dans les prochaines semaines – nos meilleurs agents sont sur le coup !

Les enfants ont présenté leur projet à l’occasion d’un discours enthousiaste en présence de Mme Catherine Panassier, maire du 3e arrondissement, de Mme Françoise Chevallier, adjointe à la démocratie participative, et Antonia Bley, référente du conseil de quartier. Le conseil de quartier était fort bien représenté, non seulement par son président, mais aussi par plusieurs membres du conseil de quartier très impliqués dans la vie de leur quartier !

Merci à Simone M. pour le partage de quelques photos, nous en partageons quelques-unes ici et ne manquerons pas d’en relayer quelques autres sur notre page Facebook : suivez-nous pour ne rien manquer de la vie du quartier 🙂

Le conseil de quartier vous donne maintenant rendez-vous le mardi 3 juillet à 18h à la mairie du 3e arrondissement pour un événement organisé par la commission culture, avec l’école Léon Jouhaux cette fois, au sujet d’un projet sur les sculptures oubliées du 3e arrondissement.

Inauguration de la Boite à Partage jeudi 28 juin à 17h

Le Conseil de Quartier Voltaire Part-Dieu et les membres de l’intercommission La Buire qui s’intéresse plus particulièrement aux questions sur un périmètre autour de la ZAC de la Buire, ont le plaisir de vous inviter à l’inauguration de la Boite à partage, le jeudi 28 juin à 17h, à l’école Aimé Césaire.

La classe de CE2 de Mme Vandewalle, l’association des parents d’élève Les Gones de la Buire, l’association La Maison Upcycling et le Conseil de Quartier sont heureux de vous inviter à l’inauguration de la Boite à Partage organisée jeudi 28 juin à 17h à l’école Aimé Césaire.

Cette inauguration sur un emplacement provisoire permettra aux élèves de la classe impliqués dans la construction de cette boite à partage de voir l’aboutissement de leur projet. Nous aurons le plaisir de l’inaugurer en présence de Madame Catherine Panassier, maire du 3ème arrondissement.

Amenez vos premiers objets dès ce jeudi, pour que la boite à partage prenne vie ! La boite sera ensuite placée provisoirement dans le sas d’entrée de l’école, en attendant l’accord officiel de son installation sur l’espace public, à proximité de l’école : elle sera alors accessible à l’ensemble des habitants et personnes travaillant dans le quartier, jouant ainsi pleinement son rôle !

Pour rappel, les enfants de CE2 ont travaillé sur leur boite à partage « rêvée » avec des dessins. Ensuite la boite à partage a été fabriquée à partir de matériaux de récupération (palettes etc) à l’école par des parents et peinte avec l’aide de jeunes du quartier.

Au plaisir de vous retrouver jeudi à 17h,

Xavier Yseux,
Président du Conseil de Quartier Voltaire Part-Dieu

La Buire> Construction de la boite à partage ce samedi 28 avril 2018

Madame, Monsieur,

Le conseil de quartier Voltaire Part-Dieu a le plaisir de vous inviter à la construction de la boite à partage, une initiative de l’association des parents d’élèves de l’école Aimé Césaire, les Gones de la Buire, en partenariat avec l’association Upcycling.

Samedi 28 avril 2018
De 10 à 12h puis de 14 à 16h30
à l’école Aimé Césaire
Merci de vous inscrire ici.

Nous vous invitons à un atelier pour fabriquer la boite à partage du quartier de la Buire à partir de matériaux de récupération,  samedi 28 avril de 10h à 12h et de 14h à 16h30 (possibilité de s’inscrire sur un ou/et deux de ces créneaux horaires selon vos dispos) dans les locaux de l’école Aime Césaire !

Ce projet a été initié par une classe de l’école Aimé Césaire, et est largement soutenu par les Gones de la Buire (association des parents d’élèves), par l’association La Maison Upcycling et par le Conseil de Quartier Voltaire Part-Dieu.

Venez avec votre bonne humeur et votre bonne volonté, ensemble, sous les conseils de nos pros de l’upcycling, nous donnerons une seconde vie à de vieilles palettes en bois pour un joli projet de quartier.

Pour la bonne organisation de cette journée, merci de vous inscrire sur le lien doodle suivant, en indiquant bien votre adresse mail pour pouvoir vous contacter.

Bien cordialement,

Xavier Yseux,
Président du Conseil de Quartier Voltaire Part-Dieu