Photos de l’inauguration de la boite à partage

Ca y est ! Le Conseil de Quartier, la Maison Upcycling, les Gones de la Buire et surtout les enfants de la classe de CE2 de Mme Vandewalle étaient tous réunis ce jeudi 28 juin 2018à l’école Aimé Césaire pour inaugurer la magnifique boite à partage, projet de cette année de l’école porté par toutes ces structures !

Le résultat est splendide, haut en couleur, et il nous tarde maintenant de savoir où nous aurons le plaisir de pouvoir y déposer ou y prendre des objets sur le chemin de l’école, dans les prochaines semaines – nos meilleurs agents sont sur le coup !

Les enfants ont présenté leur projet à l’occasion d’un discours enthousiaste en présence de Mme Catherine Panassier, maire du 3e arrondissement, de Mme Françoise Chevallier, adjointe à la démocratie participative, et Antonia Bley, référente du conseil de quartier. Le conseil de quartier était fort bien représenté, non seulement par son président, mais aussi par plusieurs membres du conseil de quartier très impliqués dans la vie de leur quartier !

Merci à Simone M. pour le partage de quelques photos, nous en partageons quelques-unes ici et ne manquerons pas d’en relayer quelques autres sur notre page Facebook : suivez-nous pour ne rien manquer de la vie du quartier 🙂

Le conseil de quartier vous donne maintenant rendez-vous le mardi 3 juillet à 18h à la mairie du 3e arrondissement pour un événement organisé par la commission culture, avec l’école Léon Jouhaux cette fois, au sujet d’un projet sur les sculptures oubliées du 3e arrondissement.