Réunion de concertation sur la modification de la rue Moncey

La commission sécurité / déplacement animé par Gérard Moncorger, nous a présenté lors de la réunion plénière le projet de modification de la rue Moncey.

Concertation : la rue MonceyL’école André Philip donne sur cette rue qui est donc emprunté par de nombreux enfants. Or plusieurs situations, relevées par Gérard, montre les dangers qu’elle présente : stationnement sauvage sur les passages piéton, vitesse élevée des véhicules, non respect de la signalisation ou encore de l’agent assurant la sécurité des enfants sur le passage piéton aux horaires de sortie de l’école.

20131206_131814bisUn diagnostic en marchant a été réalisé le 7 juin dernier, l’objectif était de pointer avec certains élus les problèmes rencontrés dans cette rue.

A la suite de ce diagnostic, l’aire de livraison a été déplacé afin d’améliorer la visibilité et un passage piéton a été installé.

La commission sécurité / déplacement demande un renforcement de la signalisation, des marquages au sol ainsi que du mobilier urbain pour mieux délimiter l’espace piétonnier. Elle souhaiterait aussi voir changer le sens de circulation de la rue et limiter l’espace circulable à 3,5m.

Une réunion est organisé le 18 décembre 2013 à 19h à la mairie du 3ème, afin de soutenir ce projet. Nous vous invitons à venir nombreux car il est nécessaire d’agir avant qu’un accident n’ait lieu dans cet espace.

Pour plus de renseignement, merci de contacter Gérard Moncorger : scg@cegetel.net