Square Bonnel : un embellissement bienvenu grâce à tous !

Le square Bonnel se situe en face de l’entrée de l’école André Philip, dans le 3e à Lyon. La Commission Sécurité et Déplacements, impliquée en raison du trafic automobile autour du square et de l’intérêt du conseil de quartier pour ce bel espace à revaloriser, vous propose de découvrir les travaux d’embellissement de ce square, auxquels ont participé divers services de la ville, des artistes et les enfants de l’école : un beau projet qui est arrivé cet été à son terme !

Silo à verre du Square Bonnel

Silo à verre du Square Bonnel

Le square Bonnel est vraiment en train de changer. En 2015, sous de fortes chaleurs, le parc était pratiquement désert : entre le pollen qui tombait des arbres et le sol poussiéreux, il était impossible pour les parents d’y rester et pour les enfants de jouer en toute quiétude.

Mais cet été, en dépit de températures parfois élevées, nous pouvions retrouver des enfants jouant autour des jeux à leur intention, des parents discutant autour du kiosque à musique, des personnes âgées assises sur les bancs et même des touristes venus faire une pause bienvenue dans leur périple lyonnais. Et dans un espace sans aucune poussière ni pollen qui rendaient auparavant l’atmosphère irrespirable. Bref, après bien des réunions entre parents/habitants et avec les élus, le square Bonnel redevient un lieu de convivialité et de joie !

La Commission Sécurité et Déplacement du CDQ Voltaire/Part-Dieu et l’Association des Parents d’Élèves André Philip « APEAP » remercient les équipes de la mairie du 3e arrondissement, et notamment son adjointe aux Espaces Verts Lucie Briatte, d’avoir accepté et porté ce projet, avec le soutien des équipes pédagogiques de l’école André Philip !

square-bonnel-peinture-silo-verre

Retrouvez dans cet articles quelques photos prises lors de la décoration du silo à verre, réalisée en compagnie de l’artiste Déborah Kim, avec des enfants de l’école maternelle. Cette peinture a été réalisée le 24 juin 2016, à l’approche des vacances d’été ! Dans les semaines qui viennent, d’autres étapes accompagneront la décoration du square Bonnel, et nous ne manquerons pas d’en partager de nouvelles photos sur notre site et sur notre page Facebook !

deborah Kim avec les enfants (Square Bonnel, Lyon)

Déborah Kim avec les enfants (Square Bonnel, Lyon)